05.07 2017

Biographie de andré-jacques auberton-hervé soitec

Biographie de André-Jacques Auberton-Hervé SoiTec

Un bâtisseur visionnaire

André-Jacques Auberton-Hervé positionne l'entreprise comme un distributeur performant et indispensable. Soitec doit son succès à sa capacité à conquérir un marché de masse, en l'occurrence celui des semi-conducteurs utilisés dans le domaine de l’informatique et les consoles de jeu et PC. Au début des années 90, il crée la start-up Soitec avec Jean-Michel Lamure. André-Jacques Auberton-Hervé possède les qualités d’un excellent meneur d'hommes : capacité d’innovation et recrutement des bonnes personnes.

Un porte-parole de l'innovation

En plus des composants électroniques, Soitec a aussi développé une expertise dans le secteur de l’énergie solaire et de l’éclairage LED. André-Jacques Auberton-Hervé prend des décisions stratégiques pour assurer la solidité financière de sa société. Saviez-vous que si vous pouvez utiliser votre smartphone, c'est en partie avec une technologie d’origine française ? Les choix d’André-Jacques Auberton-Hervé lui ont permis d’obtenir, notamment, le Trophée de l’entrepreneur innovant et un SEMI award.

Des activités sur toute la planète

André-Jacques Auberton-Hervé a pu résister à ses concurrents en introduisant Soitec sur le second marché de l'Euronext sept ans après la naissance de l'entreprise. Grâce à des unités de fabrication implantées dans différentes régions du monde, il a donné à Soitec une envergure internationale. Son activité dans le secteur des semi-conducteurs a permis à l'entrepreneur de trouver une clientèle partout dans le monde, notamment en Italie et en Arabie saoudite. Alors que l’économie se mondialise, André-Jacques Auberton-Hervé a compris très rapidement l’intérêt de décrocher des marchés hors de nos frontières.

Amitié, passion et curiosité définissent sa vision du monde

Il siège au groupe européen consacré aux technologies clés. Doté d'un grand sens de la communication, André-Jacques Auberton-Hervé reste fidèle dans ses amitiés et noue des partenariats avec les meilleurs quand il est question de défendre des projets ambitieux. Ses nombreuses fonctions permettent à André-Jacques Auberton-Hervé de défendre ses idéaux auprès d'un grand nombre de personnes. Pour que l’Europe puisse continuer à se développer, l'union est selon lui indispensable.

Au terme d'un parcours remarquable, André-Jacques Auberton-Hervé obtient sa thèse à l'âge de 24 ans, en 1986, et prend part à des conférences mondiales dans les domaines qui l'enthousiasment : les semi-conducteurs et le silicium. Il commence ses études d'ingénieur à Centrale Lyon, une prestigieuse école. Né au mois de novembre 1961, André-Jacques Auberton-Hervé effectue sa scolarité en France et obtient son baccalauréat en avance, à seulement 16 ans.