05.07 2017

Jean-Christophe LAROSE | Groupe Cardinal

Le développement de la société Cardinal mené par Jean Christophe Larose (lyon-dirigeant.fr, Jean Christophe Larose) nécessite la fondation de la nouvelle annexe à Confluence, à Lyon en 2010, le symbolique Cube Orange. La carrière de Jean Christophe Larose en tant que responsable d’entreprise atteindra son plus haut niveau au moment de la naissance de la compagnie Cardinal à l'aube années 2000. Divers fonds d'investissement sont développés comme Cardinal Réalisation et Foncière Cardinal entre autres. En peu de temps, son entreprise se joindra au cabinet d’études Adéquation, et par la suite apparaîtra Fondis en 1997. Cette dernière développe un département conseil ainsi qu'un travail de promoteur immobilier.

Une dimension collaborative avec les organisations publiques

Le chef d'entreprise permet plusieurs alternatives innovantes et efficientes concernant la construction et cela en toute sérénité. Cela permet à tous les organismes publics et aussi aux investisseurs de présenter une volonté avant-gardiste. Ayant entièrement connaissance des transactions et des impératifs en terme de planification, Jean Christophe Larose est en mesure d'offrir différentes réponses immobilières idéalement adaptées et personnalisées. Suggérer diverses options architecturales globales à tous les clients constitue la principale préoccupation du chef d'entreprise. Lorsqu'on connait le niveau d’exigence des professionnels et des collectivités publiques, c'est facile de comprendre pourquoi ce chef d'entreprise s'est converti en un interlocuteur reconnu des collectivités publiques. L’offre intégrale constitue l'un des avantages dont ce spécialiste a réussi à tirer profit. Jean Christophe Larose est donc absolument naturel pour la majorité des investisseurs de lui déléguer toutes les procédures d’un ouvrage. Le montage d’une opération complète pourra donc commencer par l'ouvrage et aller jusqu'à l'administration locative de l'édifice.

L'association du travail de Jean Christophe Larose avec le très grand designer Philippe Starck concernant la recherche de la progression de la chaîne d’hôtels Mama Shelter apparaît particulièrement impressionnante. Diverses créations ne vont pas tarder à apparaître au niveau national et européen tel que ce fut le cas récemment pour la modernisation lyonnais Charlemagne ou bien le bâtiment de bureaux Pavillon 52. Avec l'ensemble de ses travaux, l'entrepreneur démontre vision ultra contemporaine. L'ouvrage Ycone imaginé dans le quartier de Confluence à Lyon par Jean Christophe Larose en collaboration avec le célèbre Jean Nouvel est un objet architectural unique, dont la conception avant-gardiste place le verre et le design contemporain à l'honneur.

Jean Christophe Larose, une formation complète en business et gestion

Sensible à la question urbaine, c'est spontanément qu'il s'oriente vers le secteur de l'immobilier. Jean Christophe Larose aura également rejoint la société Auguste Thouard pour laquelle, deux ans durant, il a été le conseiller de décideurs en recherche d'implantation de nombreuses sociétés. Le goût particulier que montre le grand professionnel pour ce secteur de l’immobilier ne s'est jamais éteint. Jean Christophe Larose a eu l’occasion, dans le cadre du VSNE, volontariat pour un service national en entreprise, d'éprouver ses savoirs-faire en ce qui concerne tout ce qui a est en rapport avec l’immobilier en entreprise. Ses conseils aux sociétés qui souhaitent s'établir sur le secteur de l'immobilier au Portugal sont tout de suite appréciés pour leur grand professionnalisme.